Voyager avec une e-cigarette n’est pas toujours facile lorsqu’il s’agit de voyages internationaux et aériens. Les cigarettes électroniques, comme de nombreux autres appareils électroniques, sont strictement réglementées. En termes de destinations, vous pourriez faire face à une interdiction pure et simple des cigarettes électroniques. Alors comment voyager avec une cigarette électronique ?
Comment transporter des e-cigarettes en avion ?
Ne vous inquiétez pas si vous apportez une cigarette électronique. Il peut être transporté par avion. Cependant, la cigarette reste un appareil électronique, alors soyez prudent et respectez les règles. Il y a certaines règles à retenir pour voyager en toute sécurité. En voici quelques-unes :
- Bien entendu, l’utilisation de cigarettes électroniques pendant le vol est interdite.
- Les cigarettes électroniques éteintes peuvent être transportées dans le bagage à main pendant le vol.
- Il est strictement interdit de transporter des piles en lithium provenant de cigarettes neuves dans la soute en raison du risque d’incendie dû à une surpression.
- Le chargement de cigarettes électroniques pendant le vol est également interdit.
- Vérifiez également les lois du pays de destination. Certains n’autorisent pas l’utilisation de cigarettes électroniques.
Choisir une e-cigarette sans fuite dans un avion
La fuite d'e-liquide pourra survenir pendant les vols. Les raisons de cet incident son multiple comme : une résistance trop ancienne, des joints usés, un mauvais choix de liquide… Pour éviter que cela ne se produise lors d’un vol, vous devez vider le clearomiseur de votre e-cigarette avant de monter en avion. En effet, les fluctuations de pression pendant le vol peuvent provoquer des fuites (pour certains parfums, cosmétiques liquides, etc.). Les bouteilles de e-liquide peuvent également fuir à bord (à la fois en soute et en bagage à main). Il est recommandé de choisir un stockage dans une boîte en plastique hermétique pour éviter les problèmes d’étanchéité.
Est-il possible de vapoter durant le vol ?
Voyager en avion avec la e-cigarette : à quelles conditions ? S’il y a quelques années il suffisait à une hôtesse de l’air de se procurer une licence e-cigarette en volant, elle ne peut plus montrer son attrait. L’interdiction de la cigarette électronique est principalement liée au risque de déclencher des détecteurs de fumée ainsi qu’à des inconvénients pour les autres voyageurs. Ne pensez surtout pas à vapoter dans les toilettes de l’avion, car elle est équipée d’un détecteur de fumée.
Enfin, si certaines vapeurs ont développé des techniques de vapotage discrètes, telles que le maintien de la vapeur en effectuant une apnée pour maintenir le volume expiratoire au minimum, il est préférable d’éviter les tests en vol sans confiance dans le contrôle. Vous pouvez être pris et risquer une punition.