Depuis toujours, une simple cigarette a déjà fait beaucoup de victimes d'addiction. En fait, les temps modernes ont permis à l'homme de créer la cigarette électronique pour une meilleure sensation tout en réduisant les risques de maladies graves. Mais, la question qui se pose ici : l'homme peut-il dépendre de la cigarette électronique ?
Les composants de la cigarette électronique
La cigarette électronique contient de nombreux ingrédients qui permettent à cette cigarette d'apporter une sensation de bien-être pour l'homme. Comme toutes les cigarettes normales, la cigarette électronique contient de la nicotine qui est la principale source de dépendance pour un fumeur. En outre, la cigarette électronique renferme un liquide qui est appelé "e-liquide" contenant cette matière. Dans le contenu du e-liquide, il y a aussi de l'alcool, du propylène glycole et du glycérine végétale.
Pour ajouter un bon goût à ce liquide, on utilise souvent des arômes différents qui donnent encore plus de plaisir à fumer la cigarette électronique. Cependant, les vapeurs dégagées par la cigarette électronique sont apaisantes et donnent toujours envie de fumer. Ainsi, les gens préfèrent consommer de la cigarette électronique plutôt que de fumer une simple cigarette. Ceci est expliqué par l'effet qu'apporte la cigarette électronique.
Les différents effets de la cigarette électronique
En réalité, la cigarette électronique apporte un effet laxatif au fumeur. Comme toute autre drogue, ce type de cigarette apporte une dépendance à ne pas négliger. Du coup, fumer en permanence incite le fumeur à vouloir consommer la vapeur de la cigarette électronique.
En fait, même si on s'obstine à consommer de la vape, cela peut toujours créer une addiction. Il s'agit, donc, d'une question d'habitude incontestable. De plus, la quantité de nicotine existante dans la cigarette électronique peut causer une dépendance au niveau du cerveau humain. Des effets d'hallucinations peuvent apparaître pour celui qui consomme trop de cigarettes électroniques.
Comment éviter la dépendance aux cigarettes électroniques ?
Afin d'éviter l'addiction à la cigarette électronique, il faut savoir doser la quantité de nicotine présente dans le liquide. Le consommateur peut, ainsi, régler lui-même sa dose de nicotine dans la cigarette électronique. Pour une sensation bénigne et sans addiction, il convient de régler la quantité de liquide contenant de la nicotine dans la cigarette électronique. En d'autres termes, il faut mettre très peu de liquide contenant de la nicotine pour ceux qui ne veulent pas être dépendants de la cigarette électronique.
Toutefois, pour les fumeurs professionnels, il est possible de fumer une cigarette électronique avec un taux de nicotine très élevé. Ainsi, il est effectivement possible d'éviter la dépendance à la cigarette électronique en modérant la dose de nicotine qui se trouve dans le liquide.