Un espoir pour aider à baisser le nombre de fumeurs ou des risques du tabac, les assurances mutuelles prend en charge les cigarettes électroniques. Le client doit alors juste demander à sa mutuelle s’il prend en charge sa cigarette électronique et ensuite suivre les procédures.
Les étapes pour obtenir une prise en charge de sa cigarette électronique auprès de sa mutuelle
Les mutuelles peuvent prendre en charge une cigarette électronique. Néanmoins, le client doit être souscrit à une offre de la mutuelle. Pour demander une prise en charge de sa cigarette électronique, le fumeur doit suivre 3 étapes.
La première étape est d’appeler la mutuelle où le client a souscrit une offre pour demander la prise en charge. Si la mutuelle offre une prise en charge, le consommateur doit suivre les modalités pour l’offre. En effet, l’offre de prise en charge change en fonction des options sur lesquelles le client s’est inscrit.
La prochaine étape sera d’acheter la cigarette électronique sur un site qui vend ce produit. Lors de l’attente de la livraison du colis, le client devra aller dans la section des commandes du site pour obtenir une preuve pour l’achat.
Pour finir, l’acheteur doit remettre la facture auprès de sa mutuelle pour obtenir le remboursement de l’achat de la cigarette électronique.
Le montant rembourser des offres de prise en charge d’une cigarette électronique
Le montant de remboursement varie selon la mutuelle. Les mutuelles qui offrent un remboursement comportent AG2R, APRIL, Assurance santé, AVIVA, CNM santé, Euro-assurance, MVS, Mutuelle J’adhère, Myriade, Neoliane, Generali et Groupama.
De même, les mutuelles comme la Mutuelle générale de Paris, LMDE, MAE, Maxance santé, MEP, Mutuelle de France plus, Radiance et SMENO prend aussi en charge une cigarette électronique. La valeur du montant que ces mutuelles remboursent varie entre 30 € par an jusqu’à 150 € par an.
Les raisons pour lesquelles les mutuelles prennent en charge une cigarette électronique
La première raison pour laquelle une mutuelle prend en charge une cigarette électronique est l’impact économique du tabac pour la société. Effectivement, les hausses de prix et l’augmentation des taxes n’aident pas à remplir les combles financiers des mutuelles santés et des sécurités sociales.
De même, les soins liés au tabac peuvent couter très cher et durer pendant des mois. Les assurances mutuelles offrent alors ces prises en charge pour les aider à prévenir à ces maladies. Les impacts et les dégâts psychologiques provoqués par le tabac sur les fumeurs et ses proches pourront aussi s’éviter.