Le e-liquide, qu’est-ce que c'est au fait?
L’e-liquide est la substance de la cigarette électronique. Il se compose en général, de propylène glycol, de glycérine végétale, d’arômes et surtout de nicotine. A savoir qu’il sert le plus souvent à substituer la dépendance tabagique. La combustion de ses compositions est à inhaler pour que le fumeur puisse vapoter. Dépendamment de l’addiction nicotinique, la dose de nicotine reste variable. Pour un gros fumeur par exemple, des gouttes importantes sont à ajouter dans le vapoteur. Au fil et à mesure du temps, celles-ci seront à diminuer petit à petit, de sorte que le fumeur puisse dire adieu à cette nocivité. Dans le temps actuel, l’e-cigarette compte parmi les innovations performantes en termes de substitut à la cigarette. De nombreux fumeurs s’y tournent pour qu'ils ne gardent plus que l’envie de vapoter, voire quitter définitivement ce monde de toxicité.
Que faut-il savoir sur l’e-liquide ?
En premier lieu, il faut savoir que l’e-liquide est l’essence-même de la cigarette électronique. Pour ainsi dire, cette dernière a besoin de ce produit pour que la combustion en vapeur se réalise. Egalement, le liquide nicotinique va permettre au fumeur d’avoir sa dose de nicotine pour un sevrage efficient. Les vapoteurs peuvent acquérir leur e-liquide dans les boutiques spécialisées, que ce soient directement ou encore, sur la toile. Néanmoins, des petites étapes peuvent permettre de réaliser son propre e-liquide. En second lieu, les compositions de l’e-liquide peuvent s’adapter selon les besoins du fumeur. Ainsi, il en existe des purs végétaux où l’ingrédient de base se limite à la glycérine végétale. Cette initiative donne une fumée plus généreuse.
Comment fabriquer son e-liquide ?
Il existe de nombreuses possibilités, quant à la conception de son propre e-liquide. Pour commencer, il convient au fumeur d’identifier ses besoins pour qu’il puisse concocter un e-liquide qui répond à ses besoins. La quantité des ingrédients devra ainsi s’adapter à cette analyse. Les ingrédients de base donc seront : de la glycérine végétale et au choix, du propylène glycol. Aussi, de la nicotine en flacon et des arômes (naturels ou artificiels) et enfin, des additifs (pour ceux qui estiment la nécessité d’un exhausteur de goût. Pour s’atteler à la fabrication, il ne suffit que d’ajouter des doses suffisantes arômes (et d’additifs) dans la base neutre. Le tout sera laissé en repos pour que les saveurs puissent s’inhiber. Il ne reste donc plus au fumeur que de vapoter son e-liquide fait maison.