Il est difficile pour un gros fumeur d'arrêter le tabac. Mais pour relever le défi, il peut recourir à la vape. En comblant les besoins en nicotine du vapoteur et en reproduisant les gestes habituels de la cigarette classique, l'e-cigarette se révèle efficace pour réussir un sevrage tabagique. Cependant, ce ne sont pas toutes les cigarettes électroniques du marché qui conviennent à une personne fortement dépendante à la nicotine. Il faut choisir un matériel adapté à ce profil.
L'autonomie de la batterie
L'autonomie de la batterie est un critère essentiel dans le choix d'une e-cigarette pour gros fumeur. En effet, l'appareil doit tenir suffisamment longtemps pour fournir au vapoteur sa dose quotidienne en nicotine. Au cas où la batterie tomberait en panne, l'utilisateur sera tenté de fumer à nouveau une cigarette classique pour combler ses besoins. Pour que l'e-cigarette soit fonctionnelle toute la journée, il est conseillé de choisir une autonomie supérieure à 2000 mAh. Cette capacité jouera également sur la puissance envoyée par l'appareil.
De plus, la batterie peut être intégrée directement à l'intérieur de l'e-cigarette. Dans ce cas, vous devez acheter une nouvelle vape à chaque fois qu'elle s'use. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez opter pour des accus qui sont insérés à l'intérieur de l'appareil. Pour en savoir plus, référez-vous à ce
guide sur les boxs électroniques qui vous aidera à dénicher la cigarette électronique ainsi que les accessoires indispensables pour un vapotage réussi.
La capacité du réservoir
La capacité du réservoir est également un élément à prendre en considération pour trouver la cigarette électronique adaptée à un fumeur invétéré. Comme pour l'autonomie de la batterie, il n'est pas question de manquer d'e-liquide lorsqu'on débute dans la vape et qu'on est dépendant à la nicotine. Bien entendu, vous avez la possibilité d'emmener votre e-liquide partout avec vous et de recharger à chaque fois votre clearomiseur. Mais il est beaucoup plus pratique d'avoir un matériel avec un plus grand réservoir. Une e-cigarette avec un clearomiseur d'une contenance de 4 ml minimum conviendrait bien à un grand consommateur d'e-liquide.
La dose de nicotine et le taux de propylène glycol
Le taux de nicotine contenu dans l'e-liquide mérite une attention particulière. Il doit être équivalent à celui apporté par la consommation de tabac. Pour un fumeur qui consomme plus de 20 cigarettes par jour, il faut un dosage de nicotine de 16 à 20 mg/ml. Toutefois, un manque de dose pourrait compromettre votre sevrage tabagique en vous poussant à retourner au tabac.
Outre le taux de nicotine, il est également intéressant de choisir un e-liquide avec un taux de propylène glycol supérieur à 50 %. Une forte concentration de cet élément permet en fait de retrouver des sensations en gorge, similaires à celles procurées par la cigarette traditionnelle.